La limite dans le couple
Flirter avec des inconnus est quelque chose de très anodin pour les célibataires qui s’adonnent à ce petit jeu, mais quand on est en couple il peut être créateur de bien des soucis. Tout dépend des limites établies entre les deux partenaires et de l’importance que chacun accorde au couple. Il y a des couples pour qui un simple regard se révèle être déjà être une forme de tromperie et il y en a d’autres pour qui le flirt ne reste qu’un petit jeu sans grande importance qu’il ne faut pas reprocher à l’autre, tant que cela ne reste qu’un flirt il n’y a pas de quoi fouetter un chat c’est quelque chose de très naturel pour l’être humain de se montrer qu’il est capable de séduire quelqu’un d’autre. Il y a des personnes en couple qui passent leur temps à flirter sans se soucier de leur partenaire, ce comportement peut sembler irrespectueux aux yeux de la société et pour le partenaire, mais les relations de couple sont faites de compromis. Si votre partenaire flirte avec des inconnus dans les bars et que cela vous insupporte, essayez de comprendre avec quelles intentions le fait-elle ? Il est possible qu’elle ne le fasse pas dans le but de vous tromper mais que cela soit une façon de rompre la routine, de remonter son auto-estime, de se revaloriser, ou bien il est parfois le résultat de la mauvaise influence des amis. La discussion au sein du couple est importante pour définir une vision du couple commune et établir certaine règles.
Les intentions du flirt
Si l’on regarde de plus près nous flirtons presque quotidiennement mais pas avec les mêmes intentions, parce que dans le fond pour considérer le flirt comme tromper ou non il faut connaître la nature des intentions du flirt. Une fille qui a déjà un copain peut flirter avec un inconnu dans un bar juste pour se faire payer un verre sans aucune arrière-pensée, après si elle va plus loin que le simple flirt parce qu’elle a trop bu ou bien encore parce qu’elle n’accorde pas une très grande importance à sa relation de couple ça c’est une autre affaire. Généralement quand les gens sortent la nuit en bar ou en discothèque c’est pour faire des rencontres, vous remarquerez à quel point la plupart des couples en soirée ont l’air de s’ennuyer ; on en voit souvent se disputer pour une discussion un peu trop soutenue avec un inconnu, un regard langoureux, une danse, un échange de numéro de téléphone, etc. Dans ces situations l’alcool n’arrange en rien la situation et ses effets sont très fréquemment la raison qui pousse les gens à aller plus loin que le flirt et finalement tromper leur partenaire. L’ambiance de la nuit est basée sur la drague, les gens sortent pour se changer les idées, connaître de nouvelles têtes et donc forcément pour draguer.
Tout ce qu’il faut savoir pour flirter dans les bars
Si votre conjointe se fiche pas mal de si vous flirtez avec des inconnues dans des bars ou si vous-même vous fichez de ce qu’elle en dira, voici quelques petits conseils pour flirter avec une inconnue : Surtout soyez bref et concis, n’envahissez pas son espace personnel, cette personne ne vous connaît pas et elle n’a aucune obligation d’être réceptive à vos avances. Soyez naturel, simple et authentique, le but est de connaître des personnes d’une façon agréable, il n’y a pas un code précis à respecter. Nous sommes tous différents mais n’oubliez pas qu’un sourire vaut mieux que mille phrases. La séduction est un art qui ne s’apprend malheureusement pas à l’école, il vous faudra de la patience et beaucoup de pratique pour flirter sans dépasser les limites de votre couple.