Embrasser est-ce vraiment tromper?

embrasser tromperEmbrasser est un acte important !

L’importance du baiser

Embrasser quelqu’un c’est quelque chose de profond, primaire et très intime. Notre bouche est un organe très important car elle est extrêmement sensible à la perception. Les chercheurs estiment qu’environ 90% des sociétés s’embrassent sur la bouche et les 10% restantes ont des pratiques similaires. Le baiser a même une science qui lui est consacrée, la philématologie, et contrairement à ce que l’on pourrait penser ses origines sont très anciennes, on retrouve les premières traces du baiser sur des fresques égyptiennes estimées à plus de 3800 ans  et dans des manuscrits védiques indiens vieux de plus de 3500 ans, selon les philématologues le baiser a toujours été populaire à travers l’histoire.

Embrasser c’est tester la génétique

embrasser femmeLe baiser serait une forme de test

Le baiser, une façon de tester son partenaire, selon les scientifiques. Le baiser serait le moyen d’évaluer les qualités génétiques d’un éventuel partenaire, pour ce faire le cerveau humain analyse par la salive et d’autres phéromones quelle est la compatibilité génétique des partenaires. Le baiser déclenche et contrôle par la suite les sentiments et provoque un état d’excitation sexuelle. Alors essayez d’y songer la prochaine fois que vous embrasserez quelqu’un.

Infidélité perçue différemment selon les sexes

Généralement, selon les mœurs et les conventions de notre société, embrasser quelqu’un d’autre c’est tromper, mais si quelqu’un vous donne un baiser volé et que vous n’avez pas partagé ce baiser, ce n’est pas tromper ! Le Docteur Patrick Blachère, psychiatre et auteur du livre «Petites infidélités dans le couple : ça passe ou ça casse » publié aux Éditions Albin Michel, nous montre que la vision masculine et féminine diffère sur la notion d’infidélité : « Les femmes ont une définition beaucoup plus large. Pour elles, tromper, c’est coucher. Les hommes sont plus rigides. Pour eux, le simple fait de flirter est signe d’infidélité aussi bien pour eux que pour leur partenaire ». L’explication à cette réalité s’explique par la génétique étant donné que les femmes ont plus à perdre sur le plan de la génétique, c’est pourquoi elles doivent faire une sélection pour trouver un mâle qui aurait de bons gènes et en embrassant différents hommes elles ne le voient pas comme une infidélité. 

Que considère-t-on comme infidélité dans le couple ?    

tromper embrasserQuels types de relation avez-vous ?

Tout dépend quelle est la nature de votre couple, il y a des relations formelles et des relations libres. L’infidélité est subjective selon les couples. Il y a des individus qui croient que tromper l’autre c’est mentir, cacher la vérité et dès lors qu’ils dévoilent leurs infidélités (flirt au travail, smacks par accident, etc.) ils ne sont plus coupables de celle-ci. Nous sommes tous différents sur terre, c’est cette diversité qui nous enrichit. Ceux qui ont une orientation sexuelle socialement restreinte pensent le couple sur le long terme et pour eux le baiser est plus important et nettement plus valorisé durant la relation qu’au commencement de celle-ci, ils ne conçoivent pas que leur partenaire puisse embrasser une autre personne, car ils considèrent que c’est un manque de respect pour le couple. Cependant les personnes avec une orientation sexuelle plus ouverte ne veulent pas s’attacher et multiplient les partenaires, pour elles le baiser est plus important avant l’acte sexuel qu’après. Nous ne partageons pas tous la même notion de la fidélité dans le couple car nous n’avons pas la même vision du couple et de ce que doivent être les relations amoureuses. Il n’y a pas de règles universelles pour savoir quand débute la tromperie, chaque couple doit définir quelles sont les limites à ne pas franchir, mais il parait évident que l’infidélité pourrait se résumer à « ne faites pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse », cet adage semble être une excellente limite.